L’étoffe des Champions

 

L'étoffe des Champions – Un montage rien que pour vous à la fin de cet article…

Avant de l'avant de la veille du D-Day (pour ceux qui ne sont pas bilingues…) Jour J. Le fameux coup de fil de la Prod… : Bridget… bonne nouvelle, tu es retenue pour participer à la Grande Aventure de l'étoffe des Champions…
Là comment dire ? une bouffée de chaleur ? non pas déjà ? (hum), une inquiétude (tu n'aurais peut-être pas dû faire le casting), ils sont fous quelle erreur (ils ne me connaissent pas !)… Ben pas du tout, aucun état d'âme ! Ils ont bien fait… je vais m'éclater, rigoler et pourquoi pas : Gagner ! Montrer qu'il n'y a pas d'âge pour participer à ce genre d'Aventure, Tintin c'est de 7 à 77 ans ben là, euh… presque !.

Veille du D-Day

Faire une valise peut paraître un jeu d'enfants ; eh bien, non, pas pour moi surtout lorsque l'on a une liste imposée et un poids de 20 Kg maxi à emporter… pas de panique, de toute façon, je n'aurai pas ce qu'il faut, donc on laisse tomber, on prend n'importe quoi… Paris-Orly/Toulouse… la question taraude ?!! où allons-nous ? ok Toulouse avec une arrivée à 16h45 mais après… secret, secret, secret défense. Nous passons les 2 heures suivantes à imaginer qui peut bien être le candidat ou la candidate devant ou derrière… une chose est sûre… j'en connais au moins une… MOI !. L'arrivée à destination… Nous sommes tous dispatchés dans de très belles chambres… chacun de son côté… une belle nounou brune, poilue, barbue, nous accueille… c'est "elle" qui va s'occuper de nous, nous chouchouter, ça y est… moi aussi (message codé) j'ai mon "Babou"…

Cela commence bien… car après m'avoir dit qu'il revenait dans 5 minutes, je le vois arriver 2 heures 1/2 après … hum… je sens qu'il va se prendre son 1er gage… Je m'occupe comme je peux… télé… télé… télé… ah et puis tiens… je vais m'amuser à réviser la façon dont je vais me présenter aux autres… "Bonjour, je m'appelle Bridget… yes my american friends… euh… mes copines anglaises n'arrivent pas à prononcer Brigitte, alors Bridget… ça fait "djeunes", étrangère… ça me plaît bien. Oh ! mon âge… oh l'âge ça change tout le temps… est-ce bien utile de le dévoiler ? J'ai l'âge que vous aurez envie de me donner ! 3 enfants, 1 petit fils qui joue dans son parc, on l'appelle le petit Prince, mais là, il va falloir attendre encore un peu avant qu'il aille au Parc des Princes (bof… blague moyenne, mais moi ça me fait rigoler ! c'est déjà ça). Trois enfants géniaux… mais pour cela il fallait bien sûr le "mâle"… il existe… il est toujours là… 30 ans de mariage, quel courage (pour lui…).

Je l'ai mis sur terre car c'était un véritable poisson… plongée sous marine, planche à voile, bâteau… ben non… râté… pas moi, alors il joue au tennis du coup !. Ma maison de campagne c'était mon club de tennis, le CASG Paris, où mes parents ont joué jusqu'à l'âge de 85 ans… je suis même devenue Présidente de la Section Tennis ; mon papa qui a bientôt 91 ans ne joue plus et s'étonne de ne plus pouvoir faire l'équilibre sur les mains ou le poirier… oh… pas grave lui dis-je, c'est un problème de répartition du poids… c'est sûrement pour cela !. Nous jouions au hockey sur gazon avec ma soeur, Catherine, car c'était important de pratiquer un sport collectif en dehors du tennis… ah, les valeurs du sport, le dépassement de soi, accepter la défaite, comprendre la victoire, se remettre en cause, analyser, partager, s'entreaider… Internationales de Hockey toutes les deux, les 400 coups… nous les avons faits !!!… c'était à celle qui ne se retrouverait pas à l'hôpital du coin avec une arcade sourcilière ouverte, un oeuf de pigeon, un trou dans la jambe… bref un vrai sport de filles !!! puis elle est devenue une excellente golfeuse, ma soeur, ma meilleure amie, on se voyait tous les jours (ah nos pauvres maris) mais elle est partie trop tôt… emportée par la maladie… pourtant elle l'a combattue cette cochonnerie, pendant quatre ans… jusqu'au bout du bout, quelle galère, quelle souffrance, tout ce que je fais aujourd'hui, je le fais pour "elle"… et je continue à rigoler parce que c'est comme ça que nous étions. La vie continue, rester soi-même, ne pas se prendre au sérieux, ne pas se créer de contraintes, aider son prochain, vivre ensemble, se battre pour un objectif (quel qu'il soit) seule ou à plusieurs… Faire partie d'une équipe, sous l'égide d'un coach, alors là… YES… YES… YES…

Participer c'est bien, gagner c'est mieux !

Ma devise : "le sport ne fait pas rester moins vieux, il fait rester plus jeune" !. Montrer qu'il n'y a pas d'âge pour progresser, évoluer, s'entraîner… c'est formidable. Se mélanger, jeunes, vieux, blancs, noirs, "rouge, bleu, jaune" (euh… tiens ça me rappelle quelque chose !) et s'entendre, rigoler, s'éclater (au sens figuré… pas au sens propre… quoique !). Et puis l'étoffe des Champions sans Bridget, ce serait comme du foot sans ballon, de la natation sans maillot, du tennis sans raquette, du hockey sans balle, un steak sans poivre, un coach sans élèves, des élèves sans envies, envie de crier… OUI… j'arrive… O bénono… O yéyé Oh bénono… O yé bénono Yé… Je sens que quelques lecteurs décrochent… alors adieu à ceux là… pour les autres il faudra attendre le mercredi 6 juillet 2011 à 20h35 sur France 3… pour connaître la suite… et puis… faites moi plaisir… le 6 juillet il n'y a que FRANCE 3 QUI COMPTE !!! et votre fidèle bloggeuse… zapping interdit !

Affaire à suivre bien sûr… pour vous mettre l'eau à la bouche…

 

 


 

 

Alors Prêts ??? Avez-vous vérifié que le frigo était plein… qu'aucun obstacle n'était entre vous… la télé… la télécommande… le téléphone coupé, que le canapé était suffisamment moelleux pour y rester 90 minutes sans bouger… que tous les potes étaient prévenus… zapping interdit, je le dis HAUT et FORT… ce soir FRANCE 3… 20H35, l'Etoffe des Champions. Le premier qui bouge, même un orteil, il sera inscrit au prochain casting et aura pour mission de faire le parcours du combattant… Bien sûr, vous avez le droit de rire, de vous moquer, de pleurer, de siffler, d'applaudir mais pas de dénigrer. Cette aventure il fallait la faire, je l'ai faite, c'était fantastique. J'ai rencontré des gens formidables, candidats, coachs, équipes techniques, merci à eux. Et pour faire un petit clin d'oeil à certains : "j'ai kiffé à donf le crou… c'était le zbeul et pourtant qu'est-ce qu'on a gobri. Ils étaient complètement ouf, il était temps que je t'écale… Je kiffe ma race, c'est trop de la balle, je les ai tous foncedé ! – signé la mefa du 9-2". Mais j'chui contente mi… j'ai mo aux campes et à mes paluches. Mais je m'en sors… Bonne soirée sur France 3… et n'oubliez pas laisser vos commentaires sur la page là… tout en bas…!!!

Lendemain du fameux 6 juillet…

Bon vous n'étiez pas bien nombreux à regarder l'émission… mais est-ce vraiment le nombre qui importe ou la qualité de nos spectateurs. C'est sûr que pour France 3… c'est le nombre … alors mercredi 13 juillet soyez nombreux à suivre nos tribulations. Voilà… vous connaissez maintenant la composition des équipes… nous nous apprêtons à recevoir nos maillots "Equipe Domenech" avec notre prénom dans le dos… séquence émotion… LOL Vous avez peut-être vu ma première prise de poteau, sonnée mais pas encore cassée… ma première chute sur les bottes de paille… mais pas encore ma première bouse… hum… celle-ci est particulièrement appétissante ! Ma première victoire les yeux fermés… dommage que nous n'ayons pas fait tous les jeux les yeux fermés !!!… j'étais dans mon élément quoique… claustro quand même ! Ravie d'être avec Raymond Domenech comme coach… d'être en rouge… c'est vrai que le rouge ça me connaît… chutttttttt…. Première épreuve, première défaite ; c'est sûr que les bleus ont été fantastiques avec un Jean-Claude Perrin qui les a emmenés vers une victoire haut la main ; une équipe jaune menée par Thierry Rey qui se solde malheureusement pour Cathy par une chute terrible et une clavicule cassée mais qui arrache ainsi la victoire face aux rouges ; une équipe rouge en-dessous de tout puisqu'aucun des conseils donnés par Raymond n'a été suivi… dès le 1er obstacle… aucune cohésion, aucune écoute… malgré une remontée de Ludo formidable, gêné par 2 fois par les caméramans, il perd sur le fil… bon les cocos va falloir écouter et surtout "entendre" ce que vous dit le Coach… Du coup nous voilà déjà en duel fratricide et ce duel "rougueste" (nouveau mot de la langue étoffaine) me permet de rester dans la course… Je me suis sentie à l'aise sur ce parcours que j'ai "joué comme un parcours de golf, mais les yeux bandés, fastoche trou en 1 ??? non mais bon je suis en plein dans la cible !… Bridget reste, mais Brigitte s'en va ! Le choix de Raymond a été excellent puisqu'il "immunise" Sabri qui aurait pu partir en "vrille" dès la première motte de paille (LOL)… et l'équipe n'aurait vraiment pas pu perdre un élément de la trempe de Brisa… (hihihi)… Pendant ce temps, les bleus s'éclatent dans tous les sens du terme en canöe cayak avec Jean-Claude Perrin ; stage agrémenté d'un bon dîner et d'un bon lit et les jaunes se reposent… Premiers repas en commun, on se raconte chacun nos expériences et nos journées… tiens les bleus ont l'air crevé ??!!! hum, hum…c'est bon ça pour la prochaine épreuve !!! Pour ceux qui ont fait la bêtise de regarder une autre chaîne, ou de sortir, ou de lire, ou de dormir ou pire de ne rien faire… vous pouvez vous connecter sur internet sur le site de France 3 et regarder l'émission… franchement je vous le conseille vivement ! Non mais c'est dingue ! OUBLIER L'ETOFFE DES CHAMPIONS !!

 

Mardi 12 juillet 2011

Vous êtes vous préparés mentalement ? physiquement ? pour demain grand jour du 2ème épisode de l'Etoffe des Champions. Jerappelle pour que ce soit clair une bonne fois pour toute : frigo prêt avec ravitaillement en boissons en tout genre, du solide pour remplir le liquide… être passé(e) chez son ophtalmologiste (non ce n'est pas un gros mot, c'est celui qui s'occupe des yeux !) pour être sûr de ne rien manquer des images chocs qui vont vous être présentées, puis chez l'otorhinolaryngologiste (non là encore ce n'est pas un gros mot ou un animal… allo, allo, c'est celui qui s'occupe entre autres des oreilles)… en revanche si vous vous retrouvez chez le légiste (c'est pas bon… il s'occupe bien des lois mais s'il y a "médecin" devant…c'est pas bon, nan, ça sent pas bon). Bien je sens que vous êtes presque prêts… si vous manquez cet épisode vous risquez de ne plus suivre les prochains… y'a toujours la bonne vieille méthode qui consiste à enregistrer en cas d'absence… et la new one qui consiste à se connecter sur le site de France3.fr et regarder le replay… Alorsrv à demain 20h35 sur France 3, allez les bleus, les jaunes et les rouges… je sens que nos coachs sont au taquet aussi… bon moi j'ai un peu "morflé" depuis comme en témoigne cette photo prise par Ludo… mais il en faut plus à "Madame Mac Cluskey"… c'est moi qui vous le dis !

 

4 % c'est mieux que 3 %… mais à mon avis pas suffisant comme audience pour l'étoffe des champions. Franchement pourtant vous "téléspectateurs" vous auriez dû être au top mercredi 13 juillet à 20H35 sur France 3 ???!!!!. Mais que s'est-il passé ? Pas en forme ? Des douleurs ? Malade ? La télé en panne ? Les enfants qui n'ont pas voulu aller se coucher ? Mais ça, c'est pas grave, ils peuvent regarder l'émission, c'est vraiment pour tout public !… Une crampe au doigt pour zapper d'une chaîne sur France 3 ?

Alors quoi ? Les Bleus, les Jaunes et les Rouges ne vous font pas vibrer ? Mince alors, mais que faut-il faire pour vous attirer ??? Laurent a pourtant fait un effort surhumain pour entrer dans cette tente, lui qui est claustrophobe ! Et Raymond qui a escaladé une "montagne" pour prouver qu'il pouvait le faire ? Et moi, alors ??? Je suis claustrophobe, j'ai le vertige et peur du vide ??? et tout ça pour rien ?. Les p'tits loups va falloir se ressaisir rapidement ! Je fais un point sur ce qui peut se passer :

  • Solution 1 : un dernier essai de France 3 à 20 h35… (hum, hum)
  • Solution 2 : un essai en 2ème partie de soirée… à tester car finalement vous êtes peut-être en vacances… sur la plage jusqu'à 19 heures… le temps de rentrer, prendre une petite douche, préparer le dîner (ou aller au resto encore mieux)… et rentrer… ce sera juste l'heure où vous vous demanderez : "Tiens, si on allumait la télévision, il y a "l'étoffe des champions" qui passe"… Et bien, en voilà une bonne idée !.
  • Solution 3 : la plus catastrophique… l'aventure s'arrête là… et vous vous poserez toute votre vie la question : "mais qui a gagné ce "pu..n" de jeu"… alors là, ne comptez pas sur moi, pour vous le dire !.

Samedi 16 juillet 2011

Bien… à priori… mais je dis bien à priori… d'après des sources "non officielles" LOL… il se pourrait que l'émission "l'étoffe des champions" soit maintenue mais décalée vers 23 heures… finalement… on poura aller à la plage pour ceux qui sont en vacances, aller au resto… et regarder tranquillement France 3 en rentrant… elle n'est pas belle la vie !!.

Dimanche 17 juillet 2011

L'info non officielle pourrait devenir officielle… La suite des tribulations des bleus, jaunes et rouges, de 3 coachs formidables et d'un Alexandre Ruiz parfait… tous les mercredis sur France 3 à partir de 23 heures.

Alors après la plage, le resto, il ne reste plus qu'à allumer la télé… et vous vous laissez aller tranquillement dans votre canapé… sans oublier la biafine… pour les coups de soleil !!!… Attention ça va décoiffer… et comme le dit si bien Pascale :

Ici la VOIX ! Vous voulez connaitre leur SECRET ? Ils ne sont… plus que 16 ! Quelle équipe va passer les cordes ? Quelle équipe va combattre dans la boue ? Les filles dégoulinantes de boue ? Les garçons force de Catcheurs ? Qui s’emmêle dans les nœuds ? Qui va partir ? Votre chouchou sûrement ? Qui va montrer ses fesses ? L’étoffe des champions va tout bousculer : vos a priori, vos bonnes manières, vos sens les plus ou moins développés… Ne les ratez pas ! Car eux ne vont pas se rater ! (quoique !). Ils veulent gagner ! Alors 23h00 c’est l’heure décente pour ce nouveau programme ! C'est l'heure où tout peut arriver… C’est tout pour le moment…

Un montage rien que pour vous – 1ère partie

 

 


 

 

Share
Laisser un commentaire

*


*