Le Mandoline Club de Paris

Bridget et le Mandoline Club de Paris

Qui connaît le Mandoline Club de Paris ??? Hein ???

Bonne question !!! Pourtant Serge Gainsbourg et Jacques Dutronc se sont bien amusés ce jour là…

Où se trouve la célèbre bloggeuse, bridget, bribri ???

Un indice… non je ne suis pas la Chef d’Orchestre !!!

Chef d’orchestre Madame Ricada Mathorez

Avec Madame Ricada Mathorez mon professeur de guitare et Chef de l’orchestre et José Sentis au piano et qui faisait tous les arrangements musicaux. Nous avons passé des moments formidables, plusieurs télévisions dont cette émission de Maritie et Gilbert Carpentier dans un Top à Jacques Dutronc, ou également dans l’émission de Danièle Gilbert à midi ou l’émission de Philippe Bouvard… quelques disques enregistrés aussi du style : Musiques démodées… un titre évocateur 33 tours non pas 78 !!! ou Musiques de films également…
Des répétitions tous les mardis soirs vers 20 heures à la Mairie du 18ème, quand on a 18 ans et que l’on joue de la guitare classique… c’est un délice de se retrouver dans un orchestre où la moyenne d’âge des musiciens frôlait plutot les 70 voire 75 ans… mais voyez-vous maintenant que je suis plus proche des 70 que des 18 je me rends compte que l’âge n’est rien lorsque l’on partage une passion quelle qu’elle soit.

Alors écoutez bien… ça vaut le détour…



Share

Nombre de messages laissés : 3

  1. Posté le 02 oct, 2013

    Oh ! l’incomparable nostalgie de cet orchestre, et l’incomparable jubilation de cet envol de ballons sonores que maintient à la terre le long fil noir, éclatant et sobre, de Jeanne Ricarda-Mathorez qu’a rejointe, le 17 mars 2013, Pierre-Marcel Ondher,  jeune homme prodigieux des musiques du monde, et découvreur passionné du Mandolin’Club de Paris.  Vous en souvient-il ?

    Juan Paral, ce 2 octobre 2013.

    Répondre

Laisser un commentaire

*


*