LA – San Francisco

 

LOS ANGELES – SAN FRANCISCO

Tribulations de la bloggeuse

Day after Day – Il y aura une rubrique spéciale pour San Diego. Cette rubrique sera mise à jour… selon l'humeur de la bloggeuse mais aussi selon ses dispos.
N'hésitez pas à laisser vos messages sur le forum

Mardi 6 mars 2012

Comme je ne peux pas vous quitter comme ça… je suis en train de réfléchir à un petit "Medley" (avec encore plus d'images) de
ce magnifique voyage que nous avons pu faire, il faut bien le dire, grâce à la Fédération Française de Tennis
qui, sans elle, et sans les sélections aux Championnats du Monde Seniors de Tennis… tout cela ne serait arrivé !.

C'est toujours une très très belle aventure et croyez-moi, je vais essayer de continuer à mériter ma place en
équipe ! qu'on se le dise… LOL.

Merci à Jacques Hervet et Nicolas Fourcade qui ont de leur côté relayer les informations des autres équipes que nous
n'avons malheureusement pas pu voir étant sur d'autres sites.

Lundi 5 mars 2012

Ouf aujourd'hui il fait effectivement jour ça fonctionne… donc en principe vous devriez pouvoir visionner les petits films que j'ai
rajoutés… bonne lecture !

Dimanche 4 mars 2012

Ben non… les films ne se visualisent pas toujours, une fois oui, une fois non… DEMAIN il devrait faire jour ! les mystères de l'informatique.
Pfff… .

Vendredi 24 février 2012 San Francisco

Direction le Golden Gate Park, toujours avec les différents bus ou cable car et visite du "California Academy of Sciences".
Rue en pente à San Francisco
Une chinoise danse dans le parc
The California Academy of Sciences

Sur 4 niveaux nous découvrons des expositions passionnantes sur la vie sauvage avec des
reconstitutions de milieux naturels, les minéraux, l'évolution des espèces vivantes, de l'homme et de sa culture
à travers les âges ; un magnifique aquarium le "Steinhard Aquarium" avec plus de 6000 spécimens aquatiques et enfin
le "Morrison Planetarium" où nous assistons à la reconstitution de la naissance du monde sur un écran à 360°…
tout simplement MAGNIFIQUE.

La terre tournerait-elle ?

Un beau spécimen
Serpents de mer
Anémones
Poissons multi-couleurs

Anguille électrique (qu'est-ce qu'elle a ma gueule ??? !)

Anguille électrique
Un beau petit oiseau bleu après cette anguille ! :

Oiseau Bleu

Sympathiques piranhas… :

Sympathiques piranhas
Des poissons chats… voyez-vous ça !

Poisson chat
Poisson chat armé
Encore une méduse… ah celle-là je les adore… mais attention, qui s'y frotte, s'y pique !
(allez voir le film que j'ai ajouté au 22 février…!)

Quelle belle méduse

Un vieux couple de pingouins, mieux que la moyenne des humains, fidèles depuis plus de 15 ans ! :

Pingouins

Zèbres ou illusion d'optique ?

Zèbres

We are all africans (eh oui… voyez un peu) :

Affiche

Premier crâne

2ème crâne

3ème crâne

4ème crâne

On y arrive...

Brigitte et Yann au Musée… on ne pensait pas être aussi célèbres ! :

Célébrités

La journée n'aurait pas été terminée, sans un peu de culture avec la visite du San Francisco Museum of Modern Art… bon
ben, faut aimer !.

Le temps ne passe pas

Et comme il faut bien se restaurer un peu… envie de crêpes !… alors on va trouver LOL… bon resto pas trouvé ! ou
plutôt trop loin…!

Jeudi 23 février 2012 – San Francisco

Encore une journée bien remplie… et presque trop chaude !. Nous arrivons au Palace of Fine Arts où des nymphes
éplorées au sommet des colonnes symbolisent la tristesse de la vie sans l'Art et tournent le dos aux passants
car leurs larmes devaient arroser des plantes dans les grands bacs auxquels elles s'appuient… séquence : émotion !

The Palace of Fine Arts
The Palace of Fine Arts

Une descente(ou une montée comme on veut !) en cable car jusqu'à Lombard Street, rue la plus sinueuse de San Francisco
(the crookedest Street) et devenue célèbre grâce à Steve Mc Queen dans Bullit et à Maxime Le Forestier avec sa "maison bleue accrochée à la
colline, on y va à pied"… euh… il vaut mieux la descendre d'ailleurs que la monter !

Lombard Street
Lombard Street
La Maison Bleue de Maxime Le Forestier

Puis bus jusqu'à l'Exploratorium où nous passons plusieurs heures à découvrir et utiliser de nombreuses
expériences scientifiques ; plus de 400 activités et animations interactives.

Sketch Mirror
Etonnant non ?

En négatif
A faire peur un peu quand même !

Deux têtes
Oups
Le fantôme de Bridget
La métamorphose de Yann

Quelle métamorphose ! l'abus d'alcool n'est pas bon pour la santé !

Nous terminons cette visite par la "Tactile Dôme" expérience sensorielle où nous sommes plongés dans le noir absolu pendant
1h15… euh c'est ce qu'ils disent, en fait nous n'avons fait le parcours qu'une fois, ce qui est déjà pas mal et y sommes restés
presque 20 minutes !. Tout au long du chemin qui était semé d'embuches en tout genre, je n'ai même pas crié !.

(Désolée, pas de photos de cette visite LOL).

Et puis le clou de la journée, eh bien nous n'avons pas pu "échapper" à la la fameuse visite d'Alcatraz… une petite
escapade qui nous a fait du bien sous le soleil californien. (films à venir)…

Alcatraz
Arrivée sur Alcatraz
Affiche Alcatraz

Cette prison pouvait accueillir 250 détenus à la fois ; nous avons pu visiter les cellules très spartiates (1m50 sur 3 m), les espaces
communs à tous les prisonniers et le quartier de haute sécurité ou des cellules étaient plongées dans le noir complet et les détenus
pouvaient y rester jusqu'à 14 jours !. La visite a été passionnante grâce à un système audio avec écouteur qui nous a raconté
l'histoire de chaque cellule et de ses occupants les plus célèbres. Voici quelques photos :

Les douches à Alcatraz
Yann sous les barreaux
Prisonniers d'Alcatraz
Toute ressemblance avec des personnes connues serait tout à fait fortuite !

Couloir de cellules à Alcatraz
Une cellule à Alcatraz
La cour à Alcatraz
Plan d'Alcatraz
Les étages à Alcatraz

Les criminels incarcérés sont demeurés célèbres : Al Capone, "Doc" Barker, Alvin "Creepy" Karpis, George "Machine Gun" Kelly…

Al Capone
George Kelly
Creepy Karpis

Une des cellules d'isolement

Isolation
Cellule d'isolation à Alcatraz
Une cellule reconstituée à Alcatraz
Une cellule reconstituée à Alcatraz
Une cellule reconstituée à Alcatraz
Une cellule reconstituée à Alcatraz

L'article 5 du règlement intérieur de la prison d'Alcatraz 1934 : "Vous avez le droit d'être logés, nourris, blanchis, et
soignés si nécessaire. Rien d'autre ne vous est dû".

Le réglement sur Alcatraz

Le parloir, le centre de contrôle, un mannequin pour une évasion et le plan d'évasion :

Le parloir à Alcatraz

Le centre de contrôle à Alcatraz
Mannequin pour évasion
Mannequin pour évasion
Plan de l'essai d'évasion
Plan évasion d'Alcatraz

Maison du Directeur :

Maison du Directeur d'Alcatraz
Vue de San Francisco d'Alcatraz
Vue du Pont d'Oakland d'Alcatraz

Les différents directeurs qui se sont succédés à Alcatraz :

Directeur à Alcatraz
Directeur à Alcatraz
Directeur à Alcatraz
Un Directeur et sa femme sur Alcatraz
Un nouvel habitant à Alcatraz
Warden's House à Alcatraz

Les cuisines : vous remarquerez que l'emplacement des couteaux était dessiné afin de vérifier qu'aucun couteau ne
manquait

La cuisine à Alcatraz
Les marmites à Alcatraz

Le "dining Hall" :

La salle de restaurant à Alcatraz

C'est Robert F. Kennedy, Ministre de la Justice, qui fit fermer Alcatraz en 1963 en raison des coûts de gestion et de maintenance élevés.

Le dernier jour sur Alcatraz
Alcatraz : no good
Alcatraz de nuit
Bâtiments annexes sur Alcatraz
Vue de San Francisco de nuit

Boudin n'étant pas loin, il nous manquait un peu, au moins pire des "Pier", nous dînons chez Boudin au Pier 45 donnant
sur la baie de San Francisco… nananananère !

Mercredi 22 février 2012 – San Francisco

Démarrage de la journée à pied où nous prenons un bon petit déjeuner chez Boudin… comment ne pas en devenir un !

Blague YC (le local anonyme…) : nous avons enfin découvert le "bout d'un" morceau de pain ! – Humour,
humour, humour Breton, pas mal quand même.

Toasts à la française

Nous passons à pied dans le quartier chinois et devant un kelly's mais pas le même qu'à San Diego, là ce n'est
pas un resto, mais un coiffeur !!!.

Dans le quartier chinois
Coiffeur le Kelly's

Tout d'abord visite de l'Aquarium of the Bay situé sur le Fisherman's wharf.

 

Poissons
Aquarium
Petit poisson bleu

De beaux spécimens à découvrir et surtout le clou de la visite, l'Octupussy" c'est-à-dire une belle grosse moche
pieuvre avec plein de tentacules… des petites méduses et à venir, je vous le promets, un film (âme sensible s'abstenir et surtout ne rien
manger avant LOL).

Une petite caresse peut-être ?!!! en manque d'affection LOL.

Hum une belle pieuvre
Même pas peur

Des copines

C'est encore plus beau quand ça bouge !

Quelle volupté !

Une particularité de cette visite, la possibilité de toucher des animaux marins tels que une raie à la peau extrêmement douce, un petit
requin à la peau comme du papier de verre et une étoile de mer encore plus rugueuse qu'un tampon Jex (ça existe encore ? bref
une éponge avec un côté qui gratte LOL). On dirait un petit bonhomme !

Etoile de mer

Juste le temps d'arriver au bâteau pour une visite de 90 minutes de la San Francisco Bay et découvrir par la mer le célèbre
Golden Gate Bridge. Symbole par excellence de San Francisco : long de 2,6 km à environ 67 m au-dessus de l'eau, deux piles jumelles
de 227 m de haut avec 520 000 m3 de béton, 1 million de tonnes d'acier et 129 000 km de câbles (ceux qui portent le
tablier mesurent 1 mètre de diamètre…).

Golden Gate Bridge
Yann sur le Golden Gate Bridge

Sa construction fit "seulement" neuf morts : très difficile à construire : brouillard fréquent, vents violents, courants,
alternance des marées et la houle étaient autant de facteurs qui compliquaient le travail des équipes. Les plongeurs devaient
ancrer les piles du pont et opérer à plus de 30 m de fond dans ces conditions !. C'est sympa, on nous a pris en photo
tous les 2… c'est rare !

Sur le Golden Gate Bridge
Yann et Bridget sur le Golden Gate Bridge
Encore Yann ! Encore le Golden Gate

Le 27 mai 1937, il fut inaugurer devant une foule de 200 000 curieux venus envahir le "tablier". 25 peintres le repeignent en
permanence pour le protéger de la corrosion. Sa couleur est appelée "international orange" et a été choisie parce qu'elle est
visible même par temps de brouillard… consommation de peinture : 2 tonnes par semaine houlala…

Le Golden Gate Bridge (derrière!)
Sur le Golden Gate Bridge

Le bâteau poursuit sa route vers Alcatraz dont je vous parlerai plus jeudi puisque nous faisons une sortie
en mer "spéciale nuit" pour Alcatraz.

Sur Alcatraz
Alcatraz

La journée n'aurait pas été complète sans une petite balade en "VTT" à partir du "Pier 39" jusqu'à Sausalito en
passant par le Golden Gate Bridge … hum… 3 heures de vélo ! moi je vous le dis, je vais avoir des cuisses
en béton !.

Blazzing Saddles

Après le Paddle… le Saddle !! LOL. Ceux qui ne comprennent pas c'est qu'ils n'ont pas lu les pages précédentes…
Impressionnant quand même lorsque l'on se trouve sur le pont : ça bouge un peu, beaucoup de bruit (le vent, la mer, les voitures,
les touristes !).

Nous décidons de pousser notre balade jusqu'à Sausalito, mais comme je n'ai pas eu droit à un petit moteur sur mon VTT (snif,
snif), la descente est coton… surtout après les 2 heures que nous venons de faire, finalement descendre
c'est presque plus dur car il faut freiner tout le temps !.

Vers Sausalito
Maisons à Sausalito
Bridget à Sausalito

Nous revenons par un ferry qui nous dépose au "Pier 41"… bon pas trop loin du point de départ mais encore une
balade à faire… suis crevée (il vaut mieux que ce soit moi, plutôt que le vélo ; OH… je suis très drôle).

PS : Sinon petite annonce : cherche GEOX Noir, pied droit, en taille 38, pour changer celle que j'ai abîmée en ratant
un pédalage non contrôlé… laisser message sur FORUM ! MERKI.

En vélo vers le Golden Gate Bridge
En vélo vers le Golden Gate Bridge
Ferry à Sausalito
Sortie du Ferry avec vélo
Port de San Francisco
Au ferry
La jetée

Enfin quand même quand je vois ça, je me demande pourquoi nous nous sommes embêtés à prendre des vélos,
cela aurait été plus fun avec cet engin ! et probablement moins fatiguant LOL.

Pfffffff

Une photo prise à l'aquarium et que j'aime bien… après on s'étonne que des surfeurs se font bouffer par des requins mais
quand on voit cette photo, on comprend mieux ! A case of mistaken identity… poor sharks… peut-être faudrait-il
demander de l'aide à Afflelou ? de mer bien sûr… LOL qu'est-ce que je suis drôle, isn't it ?

Quelle différence ?
Surfer and Seal

Là je sens que YC aimerait bien manger quelque chose… je ne vais pas le faire attendre plus longtemps (quelle femme
parfaite je suis)… du poisson peut-être ?.

Mardi 21 février 2012 – San Francisco

Levée 6 heures, y'avait longtemps LOL… pour prendre avion pour San Francisco.

Hôtel Stanford Rennaissance

Arrivée vers 13 heures dans un très bel hôtel "Le Stanford Rennaissance Hôtel" situé dans California
Street, quartier huppé de San Francisco.

Après une installation rapide, nous ne perdons pas de temps et allons nous procurer un Pass valable 7 jours
sur tous les transports de San Francisco et 5 visites comprises pour 69 dollars… vraiment ça vaut le coup
pour ceux à qui l'envie viendrait de visiter cette ville.

Cable Car de notre Hôtel

Nous prenons donc pour la 1ère fois les fameux "Cable Car" avec ses wagons préhistoriques en bois tirés par un cable et freinés par des patins en bois. Quand on
voit la pente de la Powell Street on se demande vraiment si on va arriver entier en bas !

Cable Car qui tourne
Frein en bois !
La gare Cable Car

Incroyable de voir comment ils font lorsque le cable car arrive au terminus… il tourne sur lui-même aidé
par les conducteurs et les poussent pour partir dans l'autre sens ! Voilà la vidéo est prête :

Alors ? Incroyable non ?

Puis longue balade le long du Fisherman's wharf à pied et nous entrons dans le Musée Mécanique où tout un ensemble de jeux
très anciens sont à la disposition des visiteurs.

Play Station de l'époque !
Moto à vapeur
Mode d'emploi de la moto à vapeur

Dîner dans un bon resto chez John's Grill où un bon gros steak tout tendre et un bon verre de vin rouge nous a requinqués (enfin le rouge pas pour qui vous savez…
YC… bref Yann pour pas le nommer LOL).

Resto chez John's

Coucher de soleil sur le Golden Gate Bridge dans la brume…

Coucher soleil sur Golden Gate
Bridget

Lundi 20 février 2012 – Los Angeles

Une belle journée s'annonce et nous prenons la route vers Venice Beach. Là, idée de génie (normal
la bloggeuse est géniale), louer des vélos et pédaler sur Ocean Front Walk (oui vous avez bien lu !) pédaler jusqu'à Santa Monica, ventre
à terre, euh… plutôt pied à terre !… 2h30 de vélo aller-retour (ben oui faut bien revenir !).

Brigitte à vélo

Sur le chemin de multiples activités sportives sont proposées gratuitement : beach volley, agrès, jeux pour les
enfants, skate park (celui de Meudon est enfoncé !) et le top du top des terrains de Paddle, mis gratuitement à la
disposition des gens – coup de bol des français jouant sur un court et reconnus grâce aux injures criées sur le court
lorsqu'ils perdaient un point !… ils nous expliquent comment cela fonctionne… et nous voilà partis louer des
raquettes et des balles…

Revers Brigitte
Revers Yann

J'ai trouvé mon sport : balle dégonflée, raquette plus petite, court moins grand, filet plus bas, bref… moi ça
me va bien…le pied ! nous avons pu jouer plus d'une heure SO FUN…

Pour la petite histoire, j'ai joué avec un local (il veut garder l'anonymat… YC…) et j'ai gagné 6/3 – 6/2 LOL
chut… de toute façon il ne regarde jamais mon blog donc je suis tranquille… au moins là il a fait des
jeux hihihi…

Tout au long de la plage de très belles villas, mais attention, cuidado, cuidado, derrière beaucoup moins sympathique,
et moins porteur de rêves, le Fairway n° 10… autoroute bien bruyante !

Mariage sur la plage

Une ville extra-propre, pas un papier ne traîne, jusqu'aux toilettes que l'on trouve tous les 300 mètres ; petit resto
sur la plage "beach café" et un mariage organisé face à la mer.

Ensuite, nous sommes allés visiter les canaux ; Venice Beach doit d'ailleurs son nom aux canaux que l'entrepreneur
Abbot Kinney fit creuser au début du 20ème siècle dans un quartier jadis couvert de marécages. De véritables gondoles
sont garées devant les maisons, de belles allées fleuries longent ces canaux… un peu de tout au niveau architectural
habitations modernes, bungalows en bois, maisons en pierre plus cossues.

On y voit de petites barques amarrées sur les rives, de petits ponts permettent de passer d'une rive à l'autre, et on peut voir évoluer des canards en compagnie de
goélands et d'un échassier unijambiste !

Un pont à la Monet
Une gondole
Petite pause

Panneau rigolo
Unijambiste

Après une journée bien sportive, nous partons pour Mulholland Drive, mais pas de bol, la nuit est tombée… on n'y voit
plus grand chose, pas grave on POURRA DIRE qu'on y était et roulons sur Beverly Drive, traversons Bervelly Hills (dans le noir LOL) pour atterrir dans un très bon resto italien "Il Fornaio" very good indeed face
à la boutique Christian Dior (incredible, isn't it ?!)… me gusta mucho euh bref c'était très bon et en plus voiture garée
devant le resto (faut le faire quand même surtout à LA dans ce quartier exceptionnel "lement cher" et notre belle voiture
jaune a fait sensation. On ne nous a même pas pris pour un "taxi" !. Si papa lit ses lignes un jour (il a 91 ans), j'espère que
la voiture jaune lui rappellera des souvenirs de l'unique voiture qu'il a dû conduire dans sa vie et qui était aussi
jaune que celle-ci !!!

Maison à Mulholland
Brigitte et Yann resto italien
Notre taxi LOL

Petite anecdote : Yann (euh YC…) réclame the "bill", Brigitte demand the "check", et Yann doesn't understand because
c'est lui qui donne le chèque… euh… ce serait bien la 1ère fois ! Pour info ici, il faut demander the "check" pour avoir
l'addition… Why ? ben Why not ?

Dimanche 19 février 2012 – Los Angeles

Universal Studios

Partons très tôt pour être à l'ouverture des Universal Studios… nous pensions que nous allions
nous embêter et pas du tout nous sommes même restés plus longtemps que prévu et avons pris le métro
pour revenir !

Nous avons été catapultés au milieu d'une aventure cybernétique totalement en 3D. Cernés de partout, on doit lutter
pour traverser un barrage d'effets spéciaux si époustouflants qu'il est difficile de faire la différence entre la réalité
et la fiction !.

En revanche, "The revenge of the Mummy", "Jurrasic Park the Ride" et "the Simpsons Ride"… euh, comment dire, nous
aurions peut-être dû nous en passer car là… vos intestins se retrouvent dans vos chaussures, vous vous demandez si
votre coeur va tenir (ouf, nous n'avions rien mangé avant !) et votre cerveau fait 100 tours (enfin pour ceux qui en
ont un !) avant de reprendre vos esprits et de tituber en sortant tout en disant NON (No en fait) aux différents photographes, qui bien sûr
sont là pour immortaliser de tels moments.

En fait cela se passe de commentaires… voyez plutôt les photos. Nous avons apprécié le "Studio Tour" où l'on a pu
découvrir les coulisses du studio le plus célèbre au monde ; plus de 13 pâtés de maisons de décors, de rues sur 16 000
m2, la plus grande enfilade de rues jamais édifiée de l'histoire hollywoodienne. certains (es) auront reconnu quand même la
maison de Gaby dans les Desperate Housewives ! et la place de Wisteria Lane… et quand j'aurai le temps, il y aura quelques
vidéos amusantes… si si

La bloggeuse en scooter

Maison pour western

King Kong

Rue tres utilisee

Wisteria Lane

La maison de Gaby

La guerre des mondes

Les dents de la mer

Samedi 18 février 2012 – Los Angeles

Hollywood

Arrivés dans l'après-midi à Los Angeles après 3h30 de route pour venir de San Diego… bouchons pas pire qu'à Paris
à l'heure de pointe ! et puis on ne voit pas HOLLYWOOD en gros d'abord à Paris…

Bouchons sur route 101 Hollywood

Avons déjà marché 3 heures et fait tout le Hollywood Boulevard, the Walk of Fame (promenade
de la gloire) 2 334 étoiles roses cerclées de bronze jonchent le sol avec 5 pictogrammes différents :
cinéma, musique, télévision, radio et théâtre et qui sont attribuées à des personnalités qui se sont
distinguées à Hollywood. Depuis 1958, une vingtaine est ainsi honorée chaque année.

Mais j'ai eu la chance de rencontrer un mec super sympa ; sa tête me disait quelque chose… mais où l'avais-je vu ? C'est
dingue de ne pas arriver à se souvenir… laisser vos messages sur FORUM si vous le reconnaissez ! LOL

Un pote dans la rue
Début des étoiles en 1958
Une constellation d'étoiles
Etoile Grace Kelly

Puis nous avons vu le Roosevelt Hotel édifié en 1927 et rénové en 2005 (la suite Marylin Monroe est à plus de 2 500 $/nuit) ; il servit de cadre en 1929 à la première
cérémonie de remise des Oscars.

Hôtel Roosevelt

El Capitan Theater qui n'est autre maintenant qu'un cinéma… et le Kodak Theatre, salle prestigieuse de
3 500 places accueille désormais la prestigieuse cérémonie des Oscars du cinéma. Dommage nous allons râter la
prochaine qui a lieu dimanche 26 février… hum… finalement non pas dommage, toutes les routes alentours sont fermées,
l'arrêt de métro Hollywood and Highland le sera aussi… donc impossible d'approcher !

El Capitan
Kodak Pathe

J'ai "checké" avec le mec à ma gauche… mais je ne sais pas pourquoi, maintenant j'ai mal à la main !

Shrek et Brigitte

Retour maison après un petit arrêt chez Mac Do… en prenant métro jusqu'à Hollywood Western (vous avez
vu le look de la station !), bien pratique ce métro et retrouver notre petit hôtel très sympa et
bien placé "Holiday City Inn".

Mac Do
Station Metro
Holliday City Inn

Je ne pouvais pas terminer sans quelques photos de Marylin tout de même !

Marylin

 

Share
Laisser un commentaire

*


*