AFTER TEAM (mise à jour 19 fév)

 

SAN DIEGO 2012
Du 12 au 19 février
After Team
N’hésitez pas à laisser vos messages sur le forum

Samedi 18 février 2012

Arrivés dans l’après-midi à Los Angeles après 3h30 de route pour venir de San Diego… bouchons pire qu’à Paris !.
Avons déjà marché 3 heures et fait tout le Hollywood Boulevard, the Walk of Fame (promenade de la gloire) 2 334 étoiles roses cerclées de bronze jonchent le sol avec 5 pictogrammes différents : cinéma, musique, télévision, radio et théâtre et qui sont attribuées à des personnalités qui se sont distinguées à Hollywood. Depuis 1958, une vingtaine est ainsi honorée chaque année.
Puis nous avons vu le Roosevelt Hotel édifié en 1927 et rénové en 2005 (la suite Marylin Monroe est à plus de 2 500 $/nuit) ; il servit de cadre en 1929 à la première cérémonie de remise des Oscars.
El Capitan Theater qui n’est autre maintenant qu’un cinéma… et le Kodak Theatre, salle prestigieuse de 3 500 places accueille désormais la prestigieuse cérémonie des Oscars du cinéma. Dommage nous allons râter la prochaine qui a lieu dimanche 26 février… hum… finalement non pas dommage, toutes les routes alentours sont fermées, l’arrêt de métro Hollywood and Highland le sera aussi… donc impossible d’approcher !
Si vous voulez connaître les détails de notre voyage à LA et San Francisco, il faudra regarder la rubrique Voyages… car je vais laisser cette rubrique puisque l’après team est terminé ! à nous les vacances sans la raquette !

Vendredi 17 février 2012

Grasse matinée ! incroyable… presque indécent !
Nous partons au SDRC (c’est un des clubs, je vais pas à chaque fois répéter la même chose LOL) pour voir jouer Liz qui est en demi-finale de la consolante. Grrrrrrr, elle perd en 2 sets 7/6 (4) – 6/3 contre Janet Landucci et sommes obligés de regarder de loin (elle ne veut pas qu’on la regarde jouer) … elle menait pourtant 5/3 dans le 1er set… ah ce tennis !
Elle avait quand même joué le matin même et fait 3 sets en battant Lisa Thomas : 6/4 – 4/6 – 10/6 ; chapeau bas, car sur dur, c’est pas si facile que cela d’enchaîner les matchs.
Du coup on en profite pour voir le match de Diane Barker (ex Fishburn) contre Carolyn Nichols, demi-finale, menée tambour battant qu’elle gagne facilement. Diane est une excellente joueuse, et sera d’ailleurs une fois de plus championne du monde + 55 ; tout comme moi elle fait le double mixte avec Jack (son mari) et partenaire de double de Yann, mais à la différence c’est qu’ils sont allés jusqu’en demi-finale ! eux… LOL
Chez les garçons à la Jolla, certains ont joué contre Hilpert… pas de bol, c’est pas toujours celui qu’on croit qui perd, et quand c’est Hilpert qui gagne… on en perd son latin ! (promis je n’ai rien bu). Dommage pour Benoît Hallé, qui en effet perd en 1/4 contre Marcus Hilpert 3/6 – 6/2 – 6/3.
Philippe Khalouche fait un parcours exceptionnel et s’incline malheureusement en demi-finale contre Mike Fedderly sur le score de 6/2 – 6/3.
Jacques Hervet passe 2 tours et s’incline en 8ème de finale contre Mike Tammen 6/2 – 3/6 – 6/3. Quel beau match.
Quant à Michel Galey, pas de chance pour lui, puisqu’il s’incline au 4ème tour devant Daniel Waldman 6/3 – 0/6 – 6/1… il faut dire que Yann et Jack l’avait bien entraîné Waldman ! LOL
J’aimerais faire aussi un petit coucou à Guy Auffrey qui n’a pas eu de chance car s’étant retrouvé dans le tableau qualificatif, et perdu son 1er tour contre Hugh Bream (USA) 6/1 – 6/0, il n’aura pas le droit de faire la consolante, et ce n’est pas faute d’avoir essayer d’infléchir la Juge-Arbitre en lui écrivant un petit mot sympathique… mais rien n’y a fait… désolée Guy… nous y avons cru, je te dois un verre !

Jeudi 16 février 2012

Je pense que je vais étriper les organisateurs… convocation Yann : 8h30 !!! au secours, je veux dormir.
Donc levés 6 heures… mais ouf, Yann fait 3 jeux contre Curtis Worley LOL, quelle progression. Nous repartons aussi sec au San Diego Tennis and Racquet Club mais trop tard, nous voyons la fin du match de Véronique en consolante qui perd en 3 sets (ah Véro… tu l’avais au bout de ta raquette !)…

Nous partons donc avec Yann visiter Coronado et passons le célèbre pont. Cette station balnéaire a conservé un peu du charme des villes de vacances du 19ème siècle avec des maisons victoriennes aux jardins très bien entretenus.
Puis visite de l’Hôtel Del Coronado, que l’on appelle ici « le Del » réputé pour son atmosphère cossue et sa clientèle huppée. Le sous-sol de l’hôtel regorge de boutiques plus belles les unes que les autres.
C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour assister au coucher du soleil… (photos à venir… c’est vrai, j’y étais).
Dîner émotion au Kelly’s avec notre Melody nationale… un filet mignon « medium » miam, miam… Plus de détails de nos visites dans la rubrique « voyages »… qui sera mise à jour… un jour !!! LOL

Mercredi 15 février 2012

Convocation pour match de la bloggeuse à 9 h 30… oh, une grasse matinée !
Pas de chance il y a du retard car les courts sont mouillés ! Yann part du coup seul à la Jolla pour jouer double avec Jack…

Je joue contre Carolyn Nichols, n° 1 du classement ITF, et tête de série n° 4 du tableau, alors comment dire ???, est-ce elle qui joue très bien, moi qui joue très mal,le vent, la pluie, bref 6/0 – 6/0 ; je pense qu’elle joue très bien LOL, tout ce que j’adore, elle ramène la balle dans n’importe quelle position, pas de vitesse, toujours bien placée, vent, pas vent, rien à dire en fait hihihi…


D’ailleurs le lendemain, elle fera un match de 4 heures pour gagner contre Frances Candy, non mais, 4 heures vous m’auriez vu sur un court 4 heures !… c’est de la folie surtout sur dur…
Liz et Véro me conduisent à la Jolla pour voir la balle de match du double de Yann et Jack, contre deux joueurs, peu connus, Mr Waldman (ancien Champion du Monde 2009) et Ross (je ne suis plus comment, mais charmant). Vous voulez connaître le score ? Je suis sûre que vous le devinez ? 6/0 – 6/0 comme d’habitude ou presque, c’est un peu comme les convocations du matin !

Les matchs sont ensuite annulés pour cause de pluie, et nous partons nous préparer pour la soirée de gala sur un bâteau… houlalal, je pense que l’on va se cailler grave comme on dit ici !.
La soirée est très sympa, l’ambiance bonne enfant, nous dansons un peu, allons sur le pont pour se prendre la pluie en pleine figure mais cela réveille !… (voir photos prochainement… ben c’est fait LOL).

Bizarre, serait-ce l’effet « Yann » qui met Véro dans cet état ??!!!

Vous ne trouvez pas que Yann en fait peut-être un peu trop ??? non mais… serait-il en train de danser et de prendre dans ses bras toutes les petites françaises ??? hum, hum, hum…gardons l’oeil !

Il ne fait vraiment pas très chaud sur le pont, Liz, Véro et Martine prennent le frais, pour ne pas dire l’eau !

San Diego by night… un peu frisqué… un peu humide… un peu mouillé… mais balade très sympa.

Mardi 14 février 2012

Tiens c’est la Saint Valentin !… circulez y’a rien à voir !
Pas de bol, il faut encore se lever à 6h30… match à 9 heures ; ça devient une habitude… mais une petite attente pour que les courts sèchent… ils ont d’ailleurs d’incroyables moyens pour les sécher, style souffleur de feuilles !
Mon 1er tout se passe bien contre une américaine fort sympathique Ruth Young, adepte des belles voitures anglaises à l’allure féline… dommage pour Yann, San Diego ne fait pas partie de son territoire commercial LOL… Je dirai même très sympa puisqu’elle me laisse gagner 6/4 – 7/6… bon d’accord j’avais encore pleins de balles de match à 5/4… mais j’aime le suspens !
Yann quant à lui part à la Jolla dès la fin de mon match pour jouer en double Messieurs avec Jack Barker, large victoire par WO, ils commençent à faire peur !…
Le soir nous dînons avec Liz et Véronique dans Old Town dans un resto typique touriste (!) mexicain. On se marre bien, c’est le principal et on mange bien c’est encore mieux.

 

Lundi 13 février 2012

Après avoir changé d’hôtel avec Yann… l’hôtel Hilton n’était pas si bien que cela… chambre sombre, lit mou, 25 dollars pour garer la voiture par jour, 15 dollars pour avoir internet, rien autour de l’hôtel pour sortir à part le resto chic (une fois ça va mais 2… ça fait bonbon…!!!) alors retour à la case départ : le Town and Country Hotel.
Je rassure donc Guillaume qui nous avait choisi cet hôtel pour les matches par équipes : c’était le bon choix. Plusieurs restaurants à l’intérieur de l’hôtel, 2 piscines, le trolley qui amène à peu près partout dans San Diego pour 5 dollars la journée, un immense Mall juste derrière pour faire les boutiques et beaucoup ont fait une razzia chez Albercrombie (il faut dire que le mec sur les sacs vaut le détour !). Internet gratos quand on se débrouille bien et 2 dollars pour garer sa voiture par jour.
Journée off pour la Cadoret’s family mais sous la pluie… donc visite de San Diego et de son Harbour, Gaslamp Quarter et Old Town et tout cela bien sûr avec les Trolleys.

Nous dînons avec nos cousins américains vivant à San Diego (vus une fois dans ma vie) mais de courte durée, car Steeve est pilote sur Delta Airlines (ça peut servir LOL) et se lève à 5 heures du mat ! Donc pour mon papa de 91 ans je lui mets cette photo (de gauche à droite, Steeve et Debbie, ben à droite, j’espère que tu me reconnais (LOL) Brigitte et Yann

Dimanche 12 février 2012

Dès 9 heures nous partons pour la Jolla Beach où Yann joue en + 55. Le décalage horaire se fait encore sentir ! et pas de bol il faut se lever encore à 6 heures du matin !.
Après un échauffement avec sa petite femme (non je blague !!!), après un bon petit déjeuner, disons, vers 10 heures, le match se termine sur une belle roue de vélo… 6/0 – 6/0… mais il faut dire que Rudy Sanchez, 59ème mondial ! gagne le tour suivant sur une tête de série n° 27 et que sa grande taille (1m92 !) entravait les magnifiques lobes de notre grand joueur breton.

Dans la foulée changement de club, pour aller au San Diego tennis and racquet club… et jouer un mixte d’enfer avec sa charmante, délicieuse, généreuse, rigolote, et néanmoins épouse… tout ça pour perdre 6/2 – 6/2… nous avions, face à nous une équipe de choc il faut bien le dire !… et nous n’avons pas divorcé depuis.

La cérémonie d’ouverture est presque une réussite, comparée à celle que nous avions eu pour les « équipes » ! mais peut mieux faire quand même.
Certains ont pu visiter le musée de l’aviation et admirer le « Spirit of St Louis » le 1er avion ayant traversé l’atlantique et construit à San Diego, comme son nom ne l’indique pas ! car St Louis était juste le sponsor de l’avion… pas mal comme coup de pub !. Une capsule Apollo est aussi exposée, incroyablement rudimentaire… on se demande comment cette boîte de conserve a pu voler dans l’espace et revenir !.

Dans les français présents cette 2ème semaine, peu avait eu le courage de retenter l’aventure d’une cérémonie d’ouverture… d’ailleurs seule la bloggeuse était présente aux 2… infos obligent… même en retard !. Fiers de présenter la France, Guy Auffrey et son épouse, Liz Bartoli, Véronique Salomon, Yann Cadoret et moi-même, avons pu apprécier les discours brefs et concis des organisateurs laissant place à un buffet bien garni et bien arrosé au milieu des avions de la Seconde Guerre Mondiale (Spitfire, Zéro,… et puis pour en savoir plus après tout, allez voir sur Internet ou sur place !).

Samedi 11 février 2012

Nous profitons de la voiture de Yann arrivé la nuit précédente pour lui demander de nous accompagner au Club où jouent les +40 F et les +40 H.

Nous assistons à un match formidable mené de main de maître par JO (pas Jennefer Lopez… Jacques-Olivier Moers !) qui sauve 5 ou 6 balles de match et donne le 1er point de la rencontre à l’équipe (voir photos et commentaires sur rubrique Quadra H et Quadra F).

Share
Laisser un commentaire

*


*