Equipe Quinqua Femmes

SAN DIEGO 2012 – Les quinquas +

MEDAILLE DE BRONZE

Equipe + de 55 ans dames - Médaille Bronze San Diego 2012

Médaille de Bronze pour l'équipe 55 ans dames – San Diego 2012

Samedi 11 février 2012

Voici quelques photos prises lors de la remise des trophées et pour l'anniversaire de notre Philippe national. Mais je tiens aussi à souhaiter à ma coloc, Brigitte, un excellent anniversaire dimanche 12 février… car je ne serai pas là… alors Happy Birthday Bribri.


Médaille de bronze pour l'équipe de la bloggeuse
Équipes gagnantes Les + de 55 ans dames - Championnats du Monde 2012

Les Championnes du Monde, l'équipe des USA ; médaille d'or, argent la Grande-Bretagne


Anniversaire Philippe et en avance, happy birthday BriBri Ouf, nous avons juste eu le temps de cacher le verre de Marie-Colette Que de l'eau à cette table, bizarre, c'était la mienne !!! La preuve… on ne voit rien ! Adios Capitaine, à dans 3 ans ???!!!

Vendredi 10 février 2012

Levée à 7 heures… c'est un peu tard… nous avons du mal à rester au lit aussi longtemps ! Match France/Afrique du Sud : nous accédons à la 3ème place et sommes fières de notre médaille de bronze. Brigitte Moretton perd son match contre Muriel 6/3 6/2 en 2 heures de match ; elle s'est bien battue contre une joueuse puissante. Nous retrouvons enfin notre Bénédicte dans son magnifique jeu où elle explose littéralement la joueuse n°1 – Score 6/1 6/1. Le double décisif est remporté haut la main par Brigitte Moretton et Bénédicte score sans appel 6/2 – 6/1 ; une très belle partie. Les PHOTOS seront mises demain samedi sur le blog… là il est tard… mais comme j'attends Yann, el marido de la bloggeuse, qui vient d'arriver, je profite pour mettre à jour le blog !

Jeudi 9 février 2012

Levée 6 heures une fois de plus…
Match France/Angleterre : circulez… y'a rien à dire… nous perdons la rencontre 3/0…
Un jour sans… ça arrive… !

Mercredi 8 février 2012

Levée 6 heures, nous commençons à en avoir l'habitude.
Match France/Espagne : Caroline Glaszmann gagne son simple contre Gomis : 6/1 – 6/4 et Bénédicte gagne 6/2 – 7/5 contre Carmen.
Brigitte et Brigitte joueront le double, tout comme les spectateurs qui verront double avec les 2 Brigitte !, double gagné 6/1 – 6/4. Victoire 3/0 qui nous donne une place en demi-finale contre les Anglaises. Match prévu jeudi à 9 heures avec entraînement à quelle heure ??? je vous le donne en mille : en premier, donc levée à 6 heures !… pffffffff une question d'habitude, c'est moi qui vous le dit.

Nous revenons vers 16 heures 30 à l'hôtel et décidons d'aller faire un petit tour dans le grand Mall juste en face de notre hôtel.. quelques courses pour les copines… (surtout celle qui s'occupe du petit garçon de la bloggeuse ! message perso !… j'ai le droit, c'est mon blog LOL) et dîner avec les garçons 55 à qui il faut remonter le moral après leur défaite contre les Anglais… rencontre très accrochée mais contre de redoutables adversaires.
En rentrant nous avons maintenant l'habitude de voir notre Marie-Colette nationale, revenir avec son petit vélo qu'elle peut garer très facilement, et gratuitement, devant l'entrée de son appartement.

Mardi 7 février 2012

C'est parti mon kiki… France / Hollande.

Réveil à 6 heures… houlala… petit déj et départ pour l'entraînement à 7h30… Mais il fait presque nuit ?!!! que fait-on dehors ! LOL
Démarrage de la rencontre par le simple 2, joué pour la France par Brigitte Moretton contre Sylvia Lievers, un match mené de mains de maître sur le score 6/1 – 6/1. Brigitte joue très bien, concentrée, motivée, tous les ingrédients sont là pour une belle victoire.
Bénédicte entre sur le court pour jouer Annelies Van Der Zweep : un match très accroché. Bénédicte après avoir perdu le 1er set, revient au score et termine son match sur une victoire bien méritée 3/6 – 6/3 – 6/4. Il faut dire que les conditions de jeu ne sont pas faciles et le vent tournant augmente la difficulté. Chapeau bas Madame la Capitaine.
La rencontre est donc gagnée. Caroline Glaszmann et la bloggeuse jouent le double ensemble. Après un 1er set accroché mais perdu 7/6, nous perdons 6/0 le second … Bon il faut dire que la pluie commençait à tomber et que … ben rien du tout, en fait nous avons perdu, nous avons perdu notre double contre Sylvia Lievers associée à Théa Rietveld.
Retour à l'hôtel vers 16 h 30.

Lundi 6 février 2012

Nous profitons de notre journée de repos pour aller nous promener. Nous décidons de louer une voiture et d'aller visiter la région de la Jolla et passer au club voir les autres joueurs.
Tout d'abord il est important de vous montrer la façon dont Béné se gare pour laisser en fait la place pour le balayeur… là à mon avis, mais cela n'engage que moi, on aurait pu carrément faire passer le camion ben !

Une mer magnifique avec de beaux surfeurs, nous n'avons pas réussi à empêcher Marie-Colette de se mettre à l'eau et je dois dire, qu'elle nous a bluffées sur son surf tout neuf.

Impressionnants aussi tous ces phoques que l'on voit dans l'eau dont un, qui fait le beau ou la belle et se bronze au soleil !

Après quelques difficultés du fait du "mec" qui nous parle en "gps", un nouveau langage codé, style "recalcule" de la route n'arrête pas de nous saoûler ! mais grâce à notre sens de l'orientation légendaire nous arrivons au Club de la Jolla pour trouver un drôle de panneau… comprendra qui veut !

Par chance nous rencontrons l'équipe des 40 femmes et nous en profitons pour visiter le club avec elles ; un peu époustouflées, il faut bien le dire, devant le luxe qui s'offre à nos yeux. Nous déjeunons ensemble et repartons pour un entraînement à 16 heures au Club… La relève est assurée comme vous pouvez le voir.

Dimanche 5 février 2012

Entraînement au club en fin de matinée jusqu'à 14 heures. La réunion des Capitaines est prévue à 15 heures et nous laissons notre Béné, seule, ce qui nous permet de retourner à l'hôtel pour nous préparer pour la cérémonie officielle.
Le tirage au sort pour une fois nous est plutôt favorable puisque nous nous retrouvons dans une poule de 3 avec la Hollande et l'Espagne. Nous ne jouerons donc pas lundi.
La cérémonie officielle se déroule au San Diego Hall of Champions in Balboa Park. Après une préparation des différents pays dans un énorme gymnase où nous attendons plus d'une heure, nous sommes un peu déçus et le mot est faible par la cérémonie en elle-même… circulez y'a rien à raconter !
Nous rentrons un peu dépités par cette inauguration mais allons nous remonter le moral dans un des bons petits restos de l'hôtel.

Samedi 4 février 2012

Départ pour le Balboa Tennis Club pour un entraînement intensif sous un soleil de plomb, un peu comme nos jambes !!!

Après concertation, nous acceptons avec joie la présence de Philippe Joliot tout au long cette journée ravi de se joindre à nous… Nos conversations hautement philosophiques, les histoires de barrettes (attention, ne vous méprenez pas, ce sont des barrettes pour les cheveux !), les petits bobos, lui donneront envie de retrouver rapidement ses coéquipiers !

La photographe du jour n'est autre que ma coloc, Brigitte, à ne pas confondre avec Bridget, qui une fois de plus, est obligée de changer de nom, faute de Brigittesssssss LOL.

Share
Laisser un commentaire

*


*