Equipe Quinqua Juniors Femmes

 

SAN DIEGO 2012 – 50 FemmesPhotos à venir !!!

Une place de 6ème

Vendredi 10 février 2012

Match gagné aujourd’hui contre l’Allemagne. Isabelle a fait un match de 3h45 perdu malheureusement, Béa a gagné en mettant le turbo et Perrine et Béa ont gagné en faisant un super double.
Mercredi rencontre contre l’Italie :
Dicton du jour : on a moins mal aux jambes quand on mène que lorsque l’on est mené… à mettre à l’actif de la joueuse de Béa qui a du implorer « Dio » pour s’en sortir.
Jeudi journée de repos :
Dicton du jour : pas besoin d’aller au zoo pour voir des animaux à San Diégo, il suffit d’une ballade à vélo.
Que c’est beau…
Vendredi :
Dicton du jour : quand on est C.., on est C.. à mettre à l’actif de l’adversaire d’Isa.
La tactique du jour : « maintenant on fait des lets et on glisse » YES!!!!! forcément, pour la 1ère fois, le filet est à bonne hauteur.

Lundi 6 février 2012

Début des réjouissances : lever à 6h, ptit dèj à 6h15 pour prendre la navette de 7h qui part à 6h58.
1°surprise : les Suédoises se sont transformées en Canadiennes, par le volonté du juge arbitre….
Après une bataille acharnée, Betty perd le 1°simple après une remontée de 4/O à 4/4 dans le 2°set (6/4 7/5) mais prépare le terrain pour le double car sa joueuse se blesse à la cuisse à la fin du match.
Béa gagne 6/4 6/2 contre une fille solide, qui servait 2 premières et grâce aux incantations des supportrices faisait quelques doubles.
Double décisif : Perrine et Béa gagne 6/2 7/5 à la 6° balle de rencontre.
Rencontre difficile car les Canadiennes avaient un niveau homogène. Sur le court voisin , la gagnante du look le plus fun : le roi Lion ou Polnareff : à vous de choisir avec la photo (bientôt sur le blog).
Demain, les Suédoises si la météo le permet.

 

Dimanche 5 février 2012

La 1° navette omnibus démarrant à 11h, impossible de s’entraîner le matin et petit périple de 45 mn avant d’arriver dans notre club.
Entraînement après négociation difficile pour obtenir un terrain à 12h30. Béa très en forme sur le court s’est défoulée avant la réunion tant attendue des capitaines.
Betty , parfaitement bilingue, est allée la soutenir pour négocier notre place de tête de série dans le tournoi. Pendant cette réunion, Perrine et Isa ont du mal à tenir le coup sans café : où es tu Georges ? Nothing Else !!!!
Béa et Betty : le retour. BOF !!! Tête de série 6 avec la Suède, le Canada et l’Italie dans notre poule. Pressées de rentrer pour ne pas rater la cérémonie officielle, nous montons dans la navette qui nous emmène loin du lieu de destination prévu… Rattrapage effectué grâce à notre maîtrise de la langue anglo-espagnole.
RAS sur la cérémonie officielle dans le magnifique BALBOA PARK. Dîner délirant avec les +55 ans bien allumés pratiquement au complet depuis l’arrivée tant attendue de Michel, le baroudeur.

Samedi 4 février 2012

Après une nuit difficile pour certaines, petit décrassage dans notre club : le San Diégo Tennis and Racquet Club : club très accueillant avec piscine, salle de gym, spa et même… des courts de tennis.
Après cet entracte tennistique, nous nous sommes organisées un après-midi de visite et ballade avec Stéphane, un ami expatrié d’Isabelle et de Béa G. Grâce à lui, nous avons pu découvrir SD et certaines règles locales :
- le mémorial des militaires en haut d’une colline surplombant tout SD ainsi que les terres Mexicaines.
- les règles élémentaires pour ne pas finir en prison : ne pas traverser à la française, attendre l’autorisation du feu pour piétons, même si aucune voiture ne circule sur la voie.
- ne pas jeter un chewing gum sous peine d’amende de 1000 dollars……
- ne pas être surpris de voir traverser un coyote au feu, voire même un puma.
Deux belettes, Béa et Perrine, se croyant en été, se sont bien gelées avec leurs tongs et bermudas. Ensuite, ballade à la Jolla et ses plages de surfeurs avec en toile de fond un coucher de soleil sublime.
Après les surfeurs et leurs tatouages, nous avons continué la route pour découvrir une plage de phoques…
Spectacle incroyable…….
Comme la température extérieure commençait à nous transformer en glaçons, nous avons repris la voiture bien chauffée pour choisir un restau à PB, le long d’une plage. Finalement restau thaï et nous nous sommes régalées !!!
A 20h, coup de pompe énorme à cause du décalage et nous nous sommes endormies dans la voiture.
A 21h, toute l’équipe au lit.

Share
Laisser un commentaire

*


*